Du 15 au 26 juillet 2024, la branche "Institut de reconversion et de développement professionnel" de l'Université de la protection civile du ministère des situations d'urgence de la République de Biélorussie a accueilli un programme de formation pour 12 représentants de l'Organisation internationale de protection civile (OIPC) de 11 pays, dont le Kirghizistan, la Mongolie, le Kazakhstan, la Russie, la Serbie, la Palestine, l'Irak, l'Azerbaïdjan, la Tunisie, le Liban et le Soudan.

Le programme de formation avancée s'est concentré sur l'organisation et l'exécution d'opérations de sauvetage d'urgence lors d'incidents impliquant des véhicules électriques et des transports similaires. La formation couvrait à la fois les aspects théoriques, tels que les caractéristiques structurelles des véhicules électriques et les risques associés aux systèmes électriques à haute tension, et les compétences pratiques liées à l'utilisation d'équipements de sauvetage modernes.

À l'issue de la formation, les représentants de l'OIPC ont salué le haut niveau de professionnalisme dont ont fait preuve les instructeurs et se sont déclarés convaincus que les connaissances et les compétences acquises leur seraient utiles dans leur futur travail dans le domaine de la protection civile. Ce projet éducatif souligne l'importance de la coopération internationale en matière de protection civile et la volonté du Belarus de partager son expérience et ses meilleures pratiques afin d'améliorer la sécurité mondiale.

Commentaires - 0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *